Quel est le meilleur moment pour changer sa toiture?

Si vous observez des signes de vieillissement sur votre toiture, tels qu’un soulèvement des pureaux, des zones dénudées ou des bardeaux cassés, il est temps d’envisager le remplacement de votre toiture. Sachez que si vous négligez votre toiture, les assurances pourraient refuser un remboursement en cas de bris.

 

Il est donc important de ne pas trop tarder avant d’entamer les travaux de remplacements, car vous risquez d’endommager la structure de votre maison. De plus, une nouvelle toiture protège davantage votre maison, en plus de rehausser sa valeur.

 

Quelles sont les meilleures saisons pour procéder à un changement de toiture?

Certains moments dans l’année sont plus propices pour procéder au remplacement de votre toiture. En hiver, la neige et la température fraîche nuisent au travail des couvreurs. Il devient alors difficile d’installer correctement les bardeaux qui, en plus du clouage, doivent également être collés pour assurer leur stabilité.

 

L’été, c’est plutôt les températures chaudes qui compliquent le travail des couvreurs. Les intempéries, comme la pluie et le vent, peuvent également retarder leur travail.

 

Les saisons idéales pour changer sa toiture sont donc le printemps et l’automne, puisque les températures ne sont ni trop chaudes ni trop froides à ces périodes de l’année.

 

Quelques éléments à considérer avant le remplacement de votre toiture

Avant d’entreprendre les travaux, vous devez vous renseigner sur les matériaux que vous désirez utiliser. Les bardeaux d’asphalte sont assez répandus, mais doivent être régulièrement changés. Nous proposons plutôt à nos clients d’opter pour une toiture en métal puisque sa durée de vie est plus longue. De plus, la durabilité de ce type de toiture la rend plus économique.

 

Les toitures en tuiles d’acier sont également une option que vous pouvez envisager. Comme les toitures en métal, elles sont également très résistantes et ont une longue durée de vie. Les matériaux léger et polyvalent de ce type de toiture permettent d’augmenter la valeur de votre maison.

 

Le coût d’un remplacement de toiture peut varier selon les matériaux utilisés ou encore selon l’inclinaison du toit. Pour plus de renseignements ou pour obtenir une estimation, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Il nous fera plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions.