Revêtement Decra : optez pour une toiture durable

Revêtement Decra : optez pour une toiture durable

Votre toiture est un élément essentiel à votre maison. Elle doit être en bon état afin d’éviter les problèmes, tels que des fuites ou des infiltrations d’eau, la présence de rongeurs ou de vermines, ou encore la prolifération de champignons et de moisissures.

Une toiture en mauvais état doit être rénovée rapidement. Dans la plupart des cas, opter pour un revêtement plus cher, mais plus durable sera très bénéfique pour votre demeure. Non seulement votre toiture durera plus longtemps, mais elle pourrait également faire augmenter la valeur de votre maison.

Une toiture durable

Les bardeaux d’asphalte sont des matériaux très populaires lorsque vient le temps de faire sa toiture ou de la rénover. Toutefois, bien qu’il soit peu dispendieux, ce n’est pas le revêtement le plus résistant ni le plus durable.

Les toitures métalliques, comme la toiture Decra, sont plus durables que le revêtement en bardeaux d’asphalte. Elles résistent bien aux intempéries du Québec, telles que la neige et la glace, mais aussi aux forts vents et à la pluie.

Ainsi, les toitures métalliques pourront faire face plus facilement aux conditions météorologiques parfois difficiles de la province sans être abîmées pour autant.

La toiture en revêtement Decra

Les tuiles Decra sont en fait des panneaux de 4,3 pieds sur 1,3 pied qui comportent chacun 7 tuiles. Ils sont faits d’acier galvanisé et ont reçu une couche d’apprêt à l’époxy. Les tuiles Decra sont enduites d’un concassé minéral ainsi que d’un vernis de résine acrylique. En plus d’être très résistant, ce revêtement est disponible en plusieurs couleurs.

Les toitures en tuiles Decra sont reconnues pour être durables, soit jusqu’à 100 ans. Elles peuvent aussi résister à des vents pouvant atteindre 250 km/h. Si vous résidez près de l’océan, vous n’avez pas à vous inquiéter des dommages que l’air salin peut causer à votre toit au fil des ans puisque le revêtement Decra est aussi résistant à celui-ci.

Le coût d’une toiture en revêtement Decra

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le revêtement métallique comme le Decra est plus dispendieux que les tuiles en bardeaux d’asphalte. Pour un bungalow de taille moyenne, on estime qu’il en coûtera environ 5 000 $ pour un toit en bardeaux d’asphalte, contrairement à des coûts variant entre 12 000 $ et 15 000 $ pour des tuiles Decra.

Toutefois, cet investissement en vaut la peine puisque vous n’aurez pas à rénover votre toiture dans le futur comme le Decra est très durable. Les bardeaux d’asphalte eux, peuvent demander plus d’entretien au fil des ans et même une réfection du toit dans certains cas.

Bien choisir le revêtement pour sa toiture

Si vous hésitez concernant le revêtement à choisir lors de la construction ou de la rénovation de votre toiture, contactez-nous. Nos experts chez Toiture Future pourront vous conseiller et répondre à toutes vos questions afin de vous aider à choisir le revêtement qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre budget.