Prévenir

Mieux vaut prévenir que guérir

red-line

Si votre toit présente certains signes de vieillissement, nous vous recommandons d’effectuer des rénovations le plus rapidement possible. En effet, si vous tardez avant de rénover votre toiture, vous risquez d’endommager sévèrement la structure de votre maison. L’installation d’une nouvelle toiture protège et rehausse la valeur de votre maison.

Voici quelques signes de vieillissement à ne pas négliger :

Le soulèvement des pureaux

Lorsque les coins des pureaux se soulèvent, les bardeaux résistent moins bien à l’action de la glace et du vent. On retrouve souvent ce problème sur les vieilles toitures où il y a accumulation d’humidité dans l’entretoit.

Le gondolage

Quand le bas des pureaux se bombe, c’est un signe de vieillissement normal. La partie bombée est sensible à l’action du vent, de la grêle ou de la glace.

Les zones dénudées

Les granules de pierre se détachent de la surface des bardeaux à mesure que l’asphalte durcit, au fil des ans. On décèle parfois des petites fissures en surface. Les granules risquent de s’accumuler dans vos gouttières.

Les bardeaux cassés

À la suite de vents violents ou de travaux effectués sur la toiture, on peut découvrir des pureaux cassés, déchirés ou manquants. Ce genre de problème nécessite une réparation immédiate, puisque le système d’étanchéité des bardeaux se trouve brisé.

0 Commentaire

Laissez une réponse